Ambassade et Consulats de Belgique en Espagne

La Belgique en Espagne

La Belgique en Espagne

Pour des informations sur les possibilités de voyager entre la Belgique et l'Espagne pendant la pandémie de COVID-19, cliquez ici.

*********

Vous vous trouvez actuellement sur la page principale du site web de l'ambassade et des consulats de Belgique en Espagne.

L'ambassade à Madrid est la représentation diplomatique de Belgique pour l'Espagne et l'Andorre. Elle maintient, en tant que telle, les relations avec les gouvernements espagnol et andorran. L'Ambassade défend les intérêts et positions belges, et rapporte sur la situation politique et socio-économique dans les deux pays. Vous trouverez plus d'informations sur notre page Ambassade.

Etes-vous un citoyen belge avec une question ou un problème ? Pour des affaires consulaires, vous pouvez faire appel à l'un de nos Consulats.

*********

Facebook    Twitter    Youtube    Flickr

Facebook : @EmbajadadeBelgicaenEspana
Twitter : @BelgiuminSpain
YouTube : Embajada de Bélgica en España
Flickr : Embajada de Bélgica en España

Actualités

24 déc

Déclaration de: Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Estonie, France, Italie, Lituanie, Norvège, Pays Bas, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède.

17 déc

Face à son passé colonial en Afrique centrale, la Belgique a décidé d’entamer un nécessaire parcours de recherche, de vérité et de mémoire. Le projet de recherche concernant la ségrégation subie par les métis issus de la colonisation belge dans le cadre de la mise en œuvre de la résolution parlementaire ‘Métis’ se déroule en deux phases.

10 déc

À l’occasion de la Journée internationale des droits humains, la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès et la Ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir réitèrent l’engagement de la Belgique en faveur de la protection et la promotion de tous les droits humains pour tous.

06 déc

La Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès a décidé d'accorder une contribution volontaire de 400.000 euros à l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) pour un programme de lutte contre le trafic d’armes illicites en Macédoine du Nord. Le trafic d’armes illicites en provenance des Balkans reste un sujet de préoccupation majeure pour la Belgique en vue de garantir la sécurité en Europe et dans la région.

02 déc

La Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès a décidé d'octroyer 300 000 euros à l'Unité de soutien à la mise en œuvre (ISU) de la Convention d'Ottawa sur les mines antipersonnel.