Ambassade et Consulats de Belgique en Espagne

La Belgique en Espagne

La Belgique en Espagne

Pour des informations sur les possibilités de voyager entre la Belgique et l'Espagne pendant la pandémie de Covid-19, cliquez ici.

*********

Vous vous trouvez actuellement sur la page principale du site web de l'ambassade et des consulats de Belgique en Espagne.

L'ambassade à Madrid est la représentation diplomatique de Belgique pour l'Espagne et l'Andorre. Elle maintient, en tant que telle, les relations avec les gouvernements espagnol et andorran. L'Ambassade défend les intérêts et positions belges, et rapporte sur la situation politique et socio-économique dans les deux pays. Vous trouverez plus d'informations sur notre page Ambassade.

Etes-vous un citoyen belge avec une question ou un problème ? Pour des affaires consulaires, vous pouvez faire appel à l'un de nos Consulats.

*********

        Logo Twitter      

Suivez-nous sur notre page Facebook et Twitter et sur Flickr pour toute info, photos et vidéos !

Actualités

01 déc

Ce mardi 1er décembre, la Vice-première ministre et Ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, et le Ministre des Affaires étrangères chilien, Andrés Allamand, ont tenu une rencontre bilatérale à l’occasion de la visite de ce dernier en Europe.

25 nov

Ce mercredi 25 novembre, la Vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a accueilli au Palais d’Egmont le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’Éthiopie, H.E. Demeke Mekonnen Hassen à l’occasion de sa venue en Europe.

25 nov

Le 25 novembre marque la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et le début de la campagne « 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre ».

20 nov

La Belgique se réjouit de soutenir le développement des applications nucléaires civiles via l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), dans des secteurs comme la santé et l’agriculture.

20 nov

Le 20 novembre, le monde célèbre la Journée internationale des droits de l'enfant. La Convention des Nations unies relative aux droits de l'enfant et ses protocoles demandent aux pays dans le monde entier de modifier leurs politiques et d’aligner leur législation sur les droits de l'enfant, d’investir dans des domaines spécifiques tels que l'éducation, de prendre des mesures contre la vente d'enfants, la prostitution des enfants, la pornographie et le travail des enfants, et de protéger les enfants dans les conflits armés.