Ambassade et Consulats de Belgique en Espagne

La Belgique en Espagne

La Belgique en Espagne

Gare aux escrocs

Plusieurs citoyens nous ont informé ces derniers jours qu’ils avaient été victimes de tentatives d’escroquerie. Des escrocs avaient tenté de leur soutirer de l’argent après s’être fait passer au téléphone pour des agents des Affaires étrangères. Ils étaient parvenus à faire apparaître le numéro de notre centrale téléphonique à Bruxelles (02/501.81.11) sur l’écran du téléphone de leurs victimes pour rendre leur récit plus crédible.

Nous appelons expressément tout un chacun à ne pas donner la moindre suite à ce genre d’appel. Le SPF Affaires étrangères ne prendra d’ailleurs jamais contact uniquement par téléphone pour régler une question financière, quel que soit le dossier.

Si vous êtes victime d’une fraude, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer via le formulaire de plainte (https://diplomatie.belgium.be/fr/Contact/plaintes) ou de la signaler directement auprès du point de contact fédéral (https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue).

   

Toute information, photos et videos sur notre page Facebook et sur Flickr, suivez-nous !

********

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Espagne et vous voulez vous inscrire auprès d’un de nos consulats ? Vous voyagez comme touriste en Espagne et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de l'Espagne, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

Actualités

12 oct

Discours du Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo à l'occasion de l'éméritat de Marleen Temmerman.

10 oct

A l’occasion de la journée européenne et internationale contre la peine de mort, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders rappelle l’engagement de la Belgique en faveur de l’abolition universelle de la peine de mort. Le Ministre Reynders regrette que la peine de mort continue à être appliquée dans un certain nombre de pays à travers le monde, en ce compris pour le blasphème, l’infidélité ou des relations sexuelles entre personnes de même sexe. Cela ne devrait plus exister au 21ème siècle.

10 oct

En octobre et novembre 2018, l’Agence belge de développement Enabel organisera six hackathons ‘Hack the Goals’ dans cinq pays. Au Sénégal, au Niger, en Palestine, au Maroc et en Ouganda, des équipes créatives vont rechercher des solutions nouvelles et innovantes aux problèmes de développement. Le ministre de la Coopération au Développement et de l’Agenda numérique Alexander De Croo est enthousiaste : “L’avenir est au numérique, et c’est vrai aussi dans le domaine du développement.

09 oct

« Si nous devons certainement nous attaquer au changement climatique chez nous, nous ne pouvons pas non plus oublier les pays les plus pauvres qui en sont encore davantage victimes. » C’est le message du Ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo, et du Directeur d’Enabel, Jean Van Wetter. L’Agence belge de développement Enabel organise aujourd’hui et demain à Bruxelles une conférence internationale consacrée au climat.

08 oct

La Conférence Interministérielle de Politique Etrangère (CIPE) a décidé aujourd’hui, sous la présidence du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes Didier Reynders, d’établir un groupe de travail technique pour se pencher sur les incertitudes concernant le statut de certaines écoles belges à l’étranger - en ce compris les écoles belges en République Démocratique du Congo. Ce groupe de travail sera composé de représentants du SPF Affaires étrangères et des communautés. D’autres départements de l’administration fédérale y seront également associés.