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Perte ou vol de documents, de cartes de crédit ou d'argent - Tenerife

  1. En cas de vol ou de perte de documents d'identité
  2. En cas de vol ou de perte de cartes de crédit
  3. Si vous n’avez plus d’argent

 
1. En cas de vol ou de perte de documents d'identité

La première chose à faire est de faire une déclaration de vol ou de perte (selon le cas) au commissariat de police.

Vous avez 3 possibilités pour faire cette déclaration :

  • En personne au commissariat de police le plus proche ;
  • Par téléphone au 902 102 112, dans un délai de 48 heures (assistance en anglais, français, allemand, italien). Vous pouvez ensuite aller chercher votre déclaration le jour-même (en tout cas dans un délai de 48 heures) au commissariat de police le plus proche ;
  • Par Internet : www.policia.es (uniquement en espagnol). Vous pouvez aller chercher votre déclaration le jour suivant, en tout cas dans les 48 heures, au commissariat de police le plus proche.

Pour de plus amples informations, cliquez ici.

L’expérience nous apprend que certaines compagnies aériennes (la responsabilité leurs incombe) vous permettent de  retourner en Belgique sur base de cette seule déclaration de police. Il est cependant EXTRÊMEMENT IMPORTANT de contacter À TEMPS votre compagnie aérienne ou agence de voyage pour avoir leur confirmation.

Si vous souhaitez un document de voyage d’urgence, le consulat  peut vous le délivrer moyennant certaines conditions. Pour se faire, nous avons besoin de deux photos d'identité, la déclaration de vol ou de perte de la police et le paiement dudit document.

Afin d’éviter d’éventuels abus frauduleux, les documents d’identité belges volés ou perdus peuvent également être bloqués auprès de Doc Stop par téléphone, au numéro gratuit 0032 2 518 21 23.

 
2. En cas de vol ou de perte de cartes de crédit

La première chose à faire est de bloquer vos cartes de crédit perdues ou volées.

Vous devez ensuite faire une déclaration de vol ou de perte (selon le cas) au commissariat de police le plus proche (cfr. point 1 ci-dessus).

Pour bloquer les cartes de crédits :

Card stop (BRU) 00 32 70 344 344
Post(e) (BRU) 00 32 2 204 71 12
Post Chèques Internationaux (BRU) 00 32 2 204 65 00
00 32 2 204 61 11
American Express 915 720 303
Eurocard – Mastercard 915 192 100
900 971 231
Visa 902 192 100
Red 6000 915 965 335
Diner’s Club 917 015 900

ATTENTION

Les passeports et cartes d'identité déclarés volés ou perdus par leur titulaire ne peuvent en aucun cas être remis en circulation s’ils sont retrouvés. Ces documents font l'objet d'un signalement international et leur réutilisation risque d'exposer le titulaire à des difficultés.

 
3. Si vous n’avez plus d’argent

Nous vous conseillons d’utiliser les services de Western Union, MoneyGram, et autres, afin qu’une connaissance puisse vous transférer de l’argent.

Vous pourriez éventuellement, avec l’accord de l’hôtel, demander à une connaissance en Belgique d’effectuer un paiement via le site internet de l’hôtel pour que celui-ci vous remette ce montant en espèces.

Vous pouvez appeler une personne en Belgique en PCV en marquant le numéro 1408.