Ambassade et Consulats de Belgique en Espagne
Home Qu'est-ce qu'un consulat peut faire pour moi? Services en Espagne Alicante Vol ou perte de documents, de cartes de crédit ou d'argent - Alicante

Vol ou perte de documents, de cartes de crédit ou d'argent - Alicante

La première chose à faire est de se rendre au commissariat de police le plus proche pour y faire une déclaration de vol ou de perte (selon le cas).

Vous pouvez également le faire :

  • Par téléphone au 902 102 112 (assistance en anglais, français, allemand, italien) Vous pouvez alors aller chercher votre déclaration le jour-même au commissariat de police le plus proche.
  • Par Internet : www.policia.es (uniquement en espagnol). Vous pouvez aller chercher votre déclaration le jour suivant au commissariat de police le plus proche.

Si vous devez voyager veuillez à nous contacter.

Pour de plus amples informations, cliquez www.mir.es et www.policia.es/denunweb/den_tel_fr.html.

ATTENTION

Les passeports et cartes d'identité déclarés volés ou perdus par leur titulaire ne peuvent en aucun cas être réutilisés s’ils sont retrouvés. Ces documents font l'objet d'un signalement international et leur réutilisation risque d'exposer le titulaire à des difficultés pendant ses voyages. Faites détruire le document trouvé au sein de la commune belge où vous êtes inscrit ou du Consulat le plus proche !