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Dernière mise à jour le
1. En personne sur rendez-vous
Dès que le consulat général reçoit l’eID et les certificats, vous en serez informé par e-mail. Vous devez ensuite prendre rendez-vous pour vous présenter en personne au consulat afin de recevoir votre eID et d’activer les certificats.
Pour prendre rendez-vous afin de retirer votre eID :
Lors du retrait l'eID, il est possible d'activer diverses fonctions (certificats PIN & PUK) présentes sur la puce électronique qui vous permettent de vous identifier sur Internet d'une manière internationalement reconnue et sécurisée. Pour plus d'explications sur la carte d'identité électronique, installation … voir : www.eid.belgium.be/
2. Par service de messagerie
La carte d’identité sera livrée à votre domicile ou à une autre adresse dans les îles Canaries. Veuillez l’indiquer clairement lors de la demande. Pour ce service, vous payerez 8,50€ au livreur à la réception.
Vous serez contacté directement par le livreur lui-même pour convenir du lieu et de l’heure. Assurez-vous d’avoir un téléphone portable avec un numéro espagnol à portée de main.
Si vous souhaitez recevoir votre carte d’identité par service de messagerie, l’activation des certificats n’est pas possible.
Cependant, vous pourrez toujours activer les certificats plus tard, dans n’importe quelle commune belge ou un consulat (général). Veuillez les contacter directement pour les modalités pratiques.
Si votre eID n’a pas été activée, vous pouvez rencontrer des difficultés pour effectuer certaines transactions bancaires en Belgique, signer des actes notariés en ligne etc.
Pour plus d’informations sur la carte d’identité électronique, l’installation ... voir : www.eid.belgium.be/fr