Ambassade et Consulats de Belgique en Espagne
Accueil Mariage - Barcelone

Mariage - Barcelone

Vous souhaitez vous marier en Catalogne, Aragon, Iles Baléares, ou en Principauté d’Andorre: 

Utile à savoir !

  • Un acte de naissance des futurs conjoints est indispensable. A demander à la commune de naissance.  Le consulat n’intervient pas pour cette démarche.  
  • Vous avez besoin d’un certificat consulaire : « certificat de non-empêchement à mariage ».
  1. Vous vous mariez à la ville de Barcelone : il faudra venir personnellement au consulat pour la légalisation de votre signature et procéder au paiement (50€) par carte bancaire. Indispensable de présenter une photocopie du DNI ou du passeport de votre futur conjoint.  Le certificat se délivre en 30’. Merci de prendre rendez-vous ici ►►
  2. Vous vous mariez hors de la ville de Barcelone : vous nous envoyez un mail à barcelona@diplobel.fed.be et attendez nos instructions. 

  • Après le mariage, merci de faire parvenir un certificat littéral de votre acte de mariage espagnol afin d’adapter vos données au Registre National.
  • Tout mariage conclu devant les autorités catalanes, est basé sur le principe de la séparation des biens, sauf si vous rédigez au préalable un contrat de mariage basé sur la communauté de biens. Ailleurs en Espagne, c'est l’inverse.